Le catalogue professionnel
Solubio France

Sacs biodégradables et compostables

Collectez les biodéchets !

Bio-seaux ou poubelles à compost

Collectez les biodéchets !

Distributeurs de sacs bios

Mettez à disposition des sacs pour la collecte des biodéchets !

Composteurs

Compostez les biodéchets !

Abris-bacs et balances connectées

Collectez les biodéchets !

BIO-DÉCHETS

Solubio propose à tous des solutions de gestion des biodéchets. La loi AGEC a été votée pour que le tri à la source des biodéchets soit mis en place pour le 31 décembre 2023. Nous nous sommes alors préparés de façon à vous trouver diverses solutions pour gérer, collecter et valoriser ses déchets organiques que vous produisez. 

Notre solution ? Il s’agit de notre gamme Solubio®, vous trouverez dans notre catalogue pour professionnel : des bio-seaux, des sacs biodégradables et compostables, des composteurs et des abri-bacs pour la collecte des communes. 

Objectif : zéro (bio) déchets

Les bio-déchets peuvent et doivent être valorisés spécifiquement. Les éliminer par incinération ou encore par mise en décharge représentent une perte importante en matière et en énergie alors qu’ils peuvent devenir source de revenus.

Limiter le gaspillage alimentaire ! Les biodéchets représentent un tiers des poubelles résiduelles des Français ; c’est un gisement non-négligeable qu’il faut maintenant revaloriser en vue d’une économie plus circulaire. Il faut savoir que c’est un objectif qui a été mis en place par la Loi de transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) qui impose la mise en service de « solutions de tri à la source des biodéchets pour chaque citoyen français d’ici 2025 ». SOLUBIO s’engage alors à accompagner les particuliers, les collectivités, les communes et les entreprises vers cette transition écologique en leur proposant une large gamme de bio-seaux, composteurs, sacs kraft… 

DES DÉCHETS ALIMENTAIRES REVALORISÉS

Afin de réduire le gaspillage alimentaire des foyers, campings, restaurants et collectivités diverses, nous proposons des équipements de tri et de collecte de ces déchets de qualité !

Cette collecte permettra ensuite d’être récupérée :

  • À destination des usines de méthanisation, qui transformera ces déchets organiques en biogaz (méthane) et de l’utiliser par la suite comme source d’énergie (électrique ou de chaleur) ou en digestat utilisé par les agriculteurs ;
  • À destination locale, les biodéchets peuvent être transformés en terreau ou en engrais utilisable dans le jardin familial, en jardin d’agrément ou, à une plus grande échelle, sur les terres de la commune.

D’ores et déjà, une centaine de collectivités, réparties sur tout le territoire français, se sont déjà engagées dans une démarche de tri et de collecte des bio-déchets. Les retours d’expérience montrent que les collectivités qui se sont engagées sont satisfaites : la collecte séparée des déchets alimentaires a souvent l’intérêt d’augmenter les performances de tri des autres flux de déchets.

Comme beaucoup de collectivités, mettez en place ces solutions dans les Points d’Apports Volontaires et les éco-points  ! Lieu de récolte et de tri des déchets, l’éco-point est la nouvelle appellation pour une déchetterie. En vue de valorisation, réutilisation, recyclage ou élimination, contribuez à ce processus grâce à nos produits SOLUBIO ! 

Concernant les particuliers, SOLUBIO leurs proposent une gamme de bio-seaux et de composteurs afin de mettre de coté les bio-dechets et les valoriser en terreau en les séparant de leurs poubelles usuelles.

UNE SOLUTION DÉJÀ ADOPTÉE

Vous allez être ré-orienté vers notre partenaire de confiance français Brevo pour finaliser vos achats.

Les paiements par carte de crédit sur Brevo sont effectués via la plateforme de paiement Adyen, leader européen des services de paiement en ligne, et bénéficient des systèmes de sécurité Adyen.

Cela vous permettra de commander en quelques clics, sans avoir à créer de compte. Vous recevrez une facture dès votre paiement validé.

brevo logo
reassurance boutique