composition compost composteur biodechet bio seau biodegradable solubio
compo 300

Composteur COMPO: 400 litres

Fabriqué en France, en bois de douglas, ce composteur d’un volume de 400 litres, pour les déchets alimentaires à usage collectif ou individuel est facile de montage et d’utilisation.

Les déchets organiques collectés dans le composteur se transformeront en un terreau pour embellir les espaces verts de votre ville ou chez les particuliers.

Facilitez le tri et la collecte des bio-déchets en proposant des composteurs, des poubelles à compost de cuisine ou des bio-seaux à vos usagés, car une collecte de qualité est le secret d’un compost réussi. Le biodéchet peut ainsi commencer sa seconde vie.

Atouts

Pratique

Montage rapide en 10 min, sans outils

Le composteur s’assemble en quelques minutes.
Le couvercle en 2 parties facilite le remplissage et le brassage.

Quant au soutirage, il se fait aisément par la porte avant entièrement démontable.

 

Résistant

L’épaisseur du bois fait 17 mm avec un espace d’aération entre les lattes de 4 à 6 mm.
Le bois est certifié PEFC et FSC, le composteur est garanti 5 ans.                     En option, un système anti-tempête, fixation sur la partie arrière du couvercle par visserie.

 

Écoresponsable

 

Volumes

Le COMPO existe en différentes tailles pour satisfaire la demande des collectivités, il existe en :

300, 400, 600, 800 et 1000 Litres

 

Personnalisation

Possibilité de faire une plaque d’identification sur mesure.

Conçu et fabriqué en :
France
Dimensions :
750 x 715 x 750

Réactivité

Adaptabilité & environnement​

Écoute

Pourquoi mettre en place un bac à terreau ?

L’intérêt premier de mettre à disposition des bacs de collecte des déchets organiques est de réduire le poids des déchets à incinérer ou à enfouir. Les déchets revalorisés réduisent les impacts nocifs sur notre planète pour entrer dans un cycle vertueux et naturel.

En effet, les déchets alimentaires et autres matières biodégradables représentent 25 à 30 % de la production totale des déchets. Ces biodéchets sont les plus difficiles à incinérer et engendrent un coût de traitement important. Il est donc essentiel de trier les biodéchets : par méthanisation, si les installations le permettent ou, plus facilement, par compostage pour devenir une nouvelle ressource : le terreau.

Déployer des composteurs de proximité permet de répondre à une nouvelle obligation légale de la Loi de transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) qui impose la mise en service de « solution de tri à la source des biodéchets pour chaque citoyen français d’ici 2025 ». La Directive Cadre Déchets a été révisée au niveau européen avec une obligation de gestion séparée des biodéchets au plus tard le 31 décembre 2023 – soit 2 ans avant l’obligation française.

A qui sont destinés les bacs de collecte ?

Notre composteur bois douglas est destiné à tout collectif qui souhaite valoriser le tri des déchets organiques, ou qui souhaite le développer : les collectivités (villes, collectivités, centres scolaires…) pour pouvoir aménager ou améliorer leur point d’apport volontaire, les quartiers résidentiels et habitats collectifs  (lotissement, logements sociaux, résidences, copropriétés, …) ou les espaces de loisirs (campings, gîtes, résidences de vacances).

Le bac à récolte extérieur de biodéchets est mis en place sur les PAV pour la population qui n’est pas en capacité d’avoir un composteur individuel à domicile. Disponibles en différents volumes, les composteurs Solubio® correspondent à la demande.

Comme beaucoup de collectivités, mettez en place ces composteurs bois dans des éco-points ! Lieu de récolte et de tri des déchets, l’éco-point est la nouvelle appellation pour une déchetterie. En vue de valorisation, réutilisation, recyclage ou élimination, contribuez à ce processus grâce à nos produits.